NOUVELLES
24/11/2013 10:22 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Sheets est nommé joueur par excellence de la finale de la Coupe Grey

REGINA - Kory Sheets a été nommé joueur par excellence de la 101e finale de la Coupe Grey, remportée 45-23 par les Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Sheets a récolté 197 verges de gains au sol, un record de la Coupe Grey, et a inscrit deux touchés. Il n'a pas reçu le titre de joueur par excellence de la saison lors du gala de la Ligue, jeudi, mais il affirme avoir réglé le débat à savoir qui est le meilleur demi offensif de la LCF

«Vous l'avez devant vous», a-t-il dit après avoir été nommé joueur par excellence de la rencontre.

Il a fracassé le record établi par Johnny Bright en 1956. Alors que les Roughriders étaient en situation de deuxième essai et 19 verges à franchir, Sheets a exécuté une course de 21 verges pour briser le record de Bright.

Bright avait amassé 169 verges de gains quand ses Eskimos d'Edmonton avaient vaincu les Alouettes de Montréal 50-27.

«Coach Champlin voulait que l'on soit déterminés, combatifs et concentrés sur notre plan de match, a déclaré Sheets. Nous ne nous sommes pas préoccupés des Tiger-Cats. Nous n'avons pas pensé à ce qu'ils allaient faire. Nous n'avons pas parlé d'eux. Tout ce que nous voulions savoir, c'était quel était notre plan de match et l'heure du botté d'envoi.»

Le receveur Chris Getzlaf, qui est originaire de Regina, a été nommé joueur canadien par excellence. Il a capté trois passes pour 78 verges de gains.

Le deuxième touché de Sheets, marqué tard au quatrième quart, a offert une avance de 37-16 aux Roughriders.