NOUVELLES
24/11/2013 04:57 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Les Steelers battent les Browns 27-11 et sont de retour dans la course

CLEVELAND - Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et les Steelers de Pittsburgh sont de retour dans la course aux éliminatoires grâce à une victoire de 27-11 acquise dimanche contre les Browns de Cleveland.

Roethlisberger a rejoint Antonio Brown sur 41 verges pour un majeur en première demie, avant de revenir à la charge sur quatre verges à Emmanuel Sanders au troisième quart. Les Steelers (5-6) sont donc sur une lancée, après avoir amorcé la saison en encaissant quatre revers consécutifs.

«Je ne veux pas regarder trop loin, a dit Roethlisberger en refusant de se laisser embarquer dans les spéculations entourant la course aux éliminatoires. Il faut rester concentré. Le match est terminé. C'est tout ce que nous pouvons contrôler.»

Big Ben a complété 22 de ses 34 passes pour 217 verges de gains et il a maintenant un dossier de 16-1 en carrière face aux Browns (4-7), qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et qui ont vu une saison prometteuse se transformer encore une fois en saison de misère.

Le quart des Browns Jason Campbell a subi une blessure à la tête au troisième quart quand il a été victime d'un sac du demi de coin William Gay. Campbell a été atteint au casque par Gay et sa tête a cogné durement au sol.

Un peu plus tard, Gay a intercepté une passe de Brandon Weeden et a ramené le ballon sur 21 verges pour un touché qui plaçait les Steelers en avant 27-3.

Après une défaite contre les Vikings du Minnesota le 29 septembre dernier, les Steelers avaient l'air vieux, lents et n'étaient pas l'ombre d'eux-mêmes. Ça ne semblait pas mieux quand ils ont accordé 55 points et 610 verges de gains aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, plus tôt en novembre.

Ils ont toutefois gagné leurs trois derniers matchs et ils sont maintenant au coeur de la course dans l'Association américaine, là où ils se retrouvent habituellement quand on arrive en décembre.

«Quand nous étions à 0-4, nous savions que c'était impossible de gagner quatre matchs en une semaine, a déclaré le porteur de ballon Le'Veon Bell. Nous avons tranquillement défriché notre chemin un match à la fois. Maintenant nous sommes à 5-6, alors nous allons simplement continuer de travailler fort.»

Les Steelers ont continué à avoir le numéro des Browns depuis leur retour dans la NFL en 1999. Les Steelers ont transformé une des meilleures rivalités du circuit en blague, compilant un dossier de 25-5 contre les Browns au cours des 14 dernières années.

Seule réjouissance du côté des Browns, le receveur Josh Gordon a établi un record d'équipe avec 237 verges de gains.

Weeden, l'ancien quart no 1 des Browns qui a perdu deux fois son poste cette saison, a été hué par moments. Il a complété 13 de ses 30 passes pour 209 verges de gains.