NOUVELLES
24/11/2013 04:30 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Jones marque le seul touché du match et les Ravens abattent les Jets 19-3

BALTIMORE - Joe Flacco a décoché une passe de touché de 66 verges à Jacoby Jones, Justin Tucker a réussi quatre placements et les Ravens de Baltimore ont carrément empêché l'attaque des Jets de New York de prendre son envol, dimanche après-midi, en route vers une victoire à sens unique de 19-3.

Les Ravens (5-6) avaient encaissé quatre défaites à leurs cinq matchs précédents, mais ils ont rebondi en disposant des Jets (5-6) pour conserver leurs chances de participer aux éliminatoires de la NFL. Jones a capté quatre passes pour 103 verges.

Les champions en titre du Super Bowl se sont fiés sur leur défensive, qui a limité les Jets à un seul premier jeu en 12 situations de troisième essai. La recrue Geno Smith a complété neuf de ses 22 tentatives de passe pour des gains de 127 verges et deux interceptions — chacune gracieuseté de Corey Graham.

Les Jets ont alterné entre les victoires et les défaites au cours de leurs 10 premiers matchs, mais le scénario est arrivé à terme dimanche lorsqu'ils ont encaissé un deuxième revers de suite. L'entraîneur-chef des Jets, Rex Ryan, qui a contribué à la gestion de la défensive des Ravens entre 1999 et 2008, a désormais une fiche de 0-3 contre son ancienne équipe.

Les Ravens ont déployé plusieurs formations différentes pour confondre la défensive new-yorkaise, utilisant notamment le quart réserviste Tyrod Taylor dans des situations inhabituelles. Non seulement Taylor a-t-il effectué une course après avoir accepté la remise du centre, mais il a aussi remis le ballon à un coéquipier et a attrapé sa passe. Il s'agissait de sa principale contribution en attaque cette saison chez les Ravens.