NOUVELLES
24/11/2013 05:33 EST | Actualisé 24/01/2014 05:12 EST

Jhonny Peralta accepte un contrat de quatre saisons des Cardinals

L'arrêt-court étoile Jhonny Peralta a accepté un contrat de quatre saisons des Cardinals de St. Louis.

L'équipe a confirmé la nouvelle en début de soirée, dimanche.

Les Cardinals comblent donc un besoin en allant chercher un arrêt-court qui excelle au bâton, un mois après avoir perdu face aux Red Sox de Boston en Série mondiale. Pete Kozma et Daniel Descalso sont assez fiables en défensive, mais n'étaient pas menaçants au bâton.

Selon le site Internet ESPN.com, la valeur du contrat serait de 52 millions $US.

Peralta, qui est âgé de 31 ans, a été suspendu pour 50 matchs la saison dernière pour son implication dans le scandale de la clinique anti-vieillissement Biogenesis. Il a effectué un retour au jeu en fin de saison avec les Tigers de Detroit, mais était devenu superflu après que l'équipe ait transigé afin d'acquérir le jeune joueur d'arrêt-court Jose Iglesias.

Peralta a maintenu une moyenne de ,303 avec 11 circuits et 55 points produits en 107 matchs en saison régulière, avant de frapper pour ,333 avec un circuit, quatre doubles et six points produits en 10 matchs éliminatoires.

Invité à deux reprises au match des étoiles, Peralta a une moyenne en carrière de ,268 avec 156 circuits et 698 points produits en 11 saisons avec les Indians de Cleveland et les Tigers.