NOUVELLES
24/11/2013 03:24 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Accident à Saint-Joachim : un enfant meurt, six blessés

Un enfant de six ans est mort dans une violente collision survenue dimanche après-midi à Saint-Joachim, sur la Côte-de-Beaupré. Un adulte repose toujours lundi matin dans un « état très critique » et cinq autres personnes, dont un autre enfant, ont été blessées sérieusement.

Les deux véhicules, une voiture et une minifourgonnette, ont fait un face à face vers 13 h 30 dans la côte de la Miche, a expliqué Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Pour une raison inconnue, un des deux véhicules, qui avait quatre personnes à son bord et qui circulait en direction ouest, a dévié de sa voie pour aller percuter de plein fouet un autre véhicule qui arrivait en sens inverse.

Les quatre occupants, deux adultes et deux enfants, ont été transportés dans un hôpital pour des blessures importantes. La mort de l'enfant a été constatée tandis que le conducteur, un homme de 35 ans de Pont-Rouge, lutte toujours pour sa vie.

Les trois occupants de l'autre véhicule, deux adultes et un enfant, ont également été transportés dans un centre hospitalier. Ils souffrent de blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

Les outils de désincarcération ont dû être utilisés afin d'extirper les blessés des véhicules.

La circulation a été perturbée pendant de nombreuses heures sur la route 138 à la hauteur de Saint-Joachim à la suite de l'accident. Les voies ont été fermées dans les deux directions et les automobilistes ont dû effectuer un détour via la route 360.

La circulation est revenue à la normale vers 18 h 45.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cet accident, qui est survenu dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h. Des experts en reconstitution de scène d'accident de la route ont passé plusieurs heures sur les lieux dimanche.