NOUVELLES
23/11/2013 07:52 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Pont Champlain : Mulcair dénonce la lenteur du gouvernement Harper

Thomas Mulcair somme Stephen Harper de prendre en charge « personnellement » le dossier de construction du nouveau pont Champlain, à Montréal, son ministre responsable Denis Lebel n'étant pas à la hauteur, selon lui.

En entrevue à La Presse Canadienne, le chef néo-démocrate a qualifié l'attitude du gouvernement conservateur de « scandaleuse et inexcusable ».

Thomas Mulcair estime que les travaux de reconstruction du pont auraient dû être entamés il y a longtemps, mais que les conservateurs n'ont « rien fait » dans leurs neuf années au pouvoir.

La réparation de poutres en dégradation avancée est maintenant urgente, en raison de l'inaction du gouvernement, selon le chef de l'opposition à Ottawa. Il précise qu'il ne s'agit que de « pansements » qui n'accélèrent en rien la reconstruction prévue pour 2021.

Thomas Mulcair presse le premier ministre Harper de prendre la responsabilité immédiate de la reconstruction, et de donner priorité à ce dossier qui « ne peut plus attendre ».

Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, n'a pas fermé la porte à une accélération du projet, vendredi. Il a indiqué qu'il communiquera dans les prochaines semaines un nouvel échéancier.

La Presse Canadienne