NOUVELLES
23/11/2013 10:39 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Les Leafs gagnent en fusillade 2-1 contre les Capitals grâce à Reimer

TORONTO - La qualité plutôt que la quantité continue de profiter aux Maple Leafs de Toronto.

Ils ont été de nouveau éclipsé samedi soir au plan des tirs au but, et ont tout de même trouvé une façon de gagner, l'emportant en fusillade contre les Capitals de Washington 2-1 au Air Canada Centre.

Les Leafs ont été dominés 50-28 quant aux tirs en temps réglementaire et en prolongation, et avaient l'avance en fin de troisième période avant qu'Alex Ovechkin ne crée l'égalité avec son 20e but de la saison, un sommet dans la LNH.

Joffrey Lupul a compté le but vainqueur en fusillade pour les Leafs (14-8-1). Le gardien James Reimer a stoppé trois des quatre tirs contre lui en fusillade, après avoir réalisé 49 arrêts durant la partie.

David Clarkson avait compté pour les Leafs en avantage numérique en deuxième période.

Le tir dévié par Clarkson sur le but était seulement le deuxième par les Leafs en deuxième période et leur 12e de la soirée. Les Capitals (12-10-2) mitraillaient Reimer sans succès.

Le centre des Capitals Mikhail Grabovski prenait part à son premier match à Toronto depuis que les Leafs ont racheté les quatre dernières années de son contrat durant la saison morte.

En deuxième période, Grabovski a été atteint au visage par inadvertance par un patin de Clarkson, alors qu'il chutait sur la glace et que l'ailier des Leafs passait près de lui.

Grabovski a eu besoin de 20 points de suture, selon les Capitals, et il est revenu au jeu tôt en troisième période.