NOUVELLES
23/11/2013 09:58 EST | Actualisé 23/01/2014 05:12 EST

Deux duos canadiens obtiennent leurs places en finale du Grand Prix

MOSCOU - Les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont mérité leur place en finale du Grand Prix de l'ISU au Japon en finissant deuxièmes à la Coupe Rostelecom, samedi.

Les patineurs de Waterloo ont fini premiers lors du programme libre en danse sur glace, pour un score combiné de 163,14 points en Russie.

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont prévalu avec 168,32 points, avec les Américains Madison Chock et Evan Bates au troisième rang.

Les Torontois Piper Gilles et Paul Poirier ont terminé sixièmes avec 133,66 points.

Plus tôt dans la journée les Ontariens Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont mérité le bronze pour obtenir eux aussi leur place en finale du Grand Prix.

Les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy ont gagné l'or, tandis que les Russes Vera Bazarova et Yuri Larionov ont enlevé l'argent.

Du côté de dames, Julia Lipnitskaia est arrivée en tête malgré une chute à son premier saut. La Russe de 15 ans l'a emporté par moins d'un point sur l'Italienne Carolina Kostner, avec l'Américaine Mirai Nagasu en troisième place.