NOUVELLES
23/11/2013 01:05 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Des trombes d'eau et Vettel

Sebastian Vettel a réussi à se qualifier en pole position à Sao Paulo, au terme d'une séance de qualification disputée sous la pluie.

Il a plu beaucoup samedi à Interlagos. La direction de course a même retardé le départ de la dernière partie de la qualif d'une demi-heure, tant la pluie tombait sur le circuit brésilien.

Les pilotes ont commencé Q3 en pneus pour grosse pluie (bande bleue), avant de revenir aux intermédiaires (bande verte). Vettel a réussi un chrono de référence de 1 min 26 s 479/1000, à 3 minutes de la fin de séance pour obtenir la 9e position de tête de sa saison. La pluie est tombée plus fort dans les dernières minutes de la séance, empêchant ses rivaux de le déloger de la pole.

Vettel a devancé de 6 dixièmes de seconde Nico Rosberg (Mercedes-Benz) et de plus d'une seconde Fernando Alonso (Ferrari). Le pilote Ferrari a réussi son temps dans son tout dernier tour, au drapeau à damier.

« Nous sommes meilleurs sous la pluie, et j'espérais plus de week-ends pluvieux cette saison, a admis Alonso. Il a fallu attendre la dernière. Je ne suis pas triste de cette troisième place, a dit Vettel, même si j'ai fait un tour brouillon, car ça nous donne un bel espoir pour la course. »

Mark Webber (Red Bull) partira de la quatrième place sur la grille. Un podium est à sa portée dans le dernier Grand Prix F1 de sa carrière.

Plus de détails à venir.