NOUVELLES
22/11/2013 07:05 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Victoire importante pour la boxeuse Ariane Fortin

La boxeuse de Lévis, Ariane Fortin, a vaincu l'Ontarienne Mary Spencer, jeudi soir, devant les siens à Québec. L'athlète de Lévis s'assure donc une place au sein de l'équipe nationale A de boxe féminine.

La boxeuse québécoise a remporté le combat par une décision partagée. Ariane Fortin rêvait depuis longtemps de cette revanche face à son éternelle rivale chez les 75 kg.

L'athlète devait remporter un deuxième combat contre Mary Spencer pour obtenir sa place au sein de l'équipe A. Ariane Fortin avait déjà réussi à ravir le titre de championne canadienne à Spencer, il y a deux semaines à Régina.

La boxeuse de Lévis est maintenant bien positionnée pour obtenir son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Ariane Fortin ne compte pas s'asseoir sur ses lauriers pour autant. « Aucunement, c'est ça qui est dangereux. Il ne faut pas s'asseoir là-dessus. J'ai une belle gang autour de moi, j'ai des gens super compétents. [...] Et je le vois que j'ai de la place à l'amélioration », dit-elle en précisant qu'elle ne prendra qu'une petite semaine de vacances avant de reprendre l'entraînement.

Grâce à cette victoire, Ariane Fortin mettra la main sur des bourses qui lui permettront de se concentrer sur son objectif olympique.

Une seule boxeuse canadienne sera choisie pour représenter le Canada aux Olympiques dans les 75 kg. L'Ontarienne Mary Spencer avait privé Ariane Fortin d'une place à Londres en 2012.

Le gala de boxe était présenté à l'hôtel Loews Le Concorde