NOUVELLES
22/11/2013 09:53 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Un 250e pour Crosby

Sidney Crosby a inscrit le 250e but de sa carrière pour donner la victoire aux Penguins 4-3 contre les Islanders de New York, vendredi, à Pittsburgh.

Le capitaine a franchi cette marque avec à peine une minute à écouler au dernier tiers. Laissé seul devant le filet, il a facilement poussé la passe de Pascal Dupuis derrière le gardien Kevin Poulin.

Son coéquipier Evgeni Malkin a mis fin à une longue disette. En deuxième période, il a réussi son premier but depuis le 17 octobre, son quatrième de la saison, avec un tir du poignet.

Au premier tiers, son coéquipier Chris Kunitz a logé la rondelle deux fois dans le fond du filet, chaque fois en avantage numérique. Malkin et Crosby ont chacun reçu une mention d'aide sur son premier but.

Thomas Vanek a marqué à deux reprises pour les Islanders. Il disputait son premier match depuis le 9 novembre après avoir soigné une blessure au haut du corps.

L'attaquant new-yorkais Frans Nielsen a subi une blessure indéterminée avec 46 secondes à disputer au match. Il a quitté la patinoire et n'est pas revenu.

Jeff Zatkoff a arrêté 32 tirs pour signer le deuxième gain de sa carrière.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour Pittsburgh (15-8-0). Les Islanders (8-12-3) s'inclinent pour une deuxième fois d'affilée.