NOUVELLES
22/11/2013 02:27 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Le record Guinness du plus grand sapin de Noël humain est fracassé en Thaïlande

BANGKOK - Noël n'est pas un jour férié en Thaïlande et les palmiers y sont plus nombreux que les sapins, mais le pays a tout de même établi un record du monde teinté de l'esprit des Fêtes.

Un des plus grands centres commerciaux du pays a organisé un coup de publicité impliquant 852 écoliers vêtus de chandails à capuchon verts et rouges. Ensemble, ils ont établi le nouveau record Guinness du plus gros sapin de Noël humain au monde. Le record précédent était détenu par des Allemands, qui avaient formé un sapin avec 672 participants en 2011.

Au grand bonheur des parents, et au chagrin de quelques adolescents, les enfants n'ont pas eu à former une pyramide pour créer l'arbre. Les écoliers âgés de 6 à 15 ans se sont simplement placés de façon à ce que, vus du ciel, ils forment un sapin.

Le record a été établi en 15 minutes et 29 secondes. La représentante de Guinness, Fortuna Burke, a officialisé le record.

Bien que Noël n'apparaisse pas comme fête officielle sur les calendriers, en Thaïlande et que le 25 décembre soit un jour de travail comme les autres, les hôtels et les centres commerciaux commencent à décorer dès la mi-novembre, période d'affluence touristique au pays.