NOUVELLES
22/11/2013 04:43 EST | Actualisé 22/01/2014 05:12 EST

Gal fait fi du vent et se forge une avance de 3 coups au tournoi de Naples

NAPLES, États-Unis - Sandra Gal a fait fi du vent et s'est forgé une avance de trois coups en tête du tournoi de Naples, en Floride, qui est réservé aux détentrices de titres dans la LPGA.

Un vent puissant, et constant, a balayé le parcours du Tiburon Golf Club, permettant à toutes les golfeuses de demeurer dans la course au titre du dernier tournoi de la saison de la LPGA. Gal s'est démarquée avec trois oiselets sur le neuf de retour, en route vers une ronde de 69 (moins-3). Elle disposait d'une avance de trois coups devant l'ex-championne du tournoi Kraft Nabisco Sun Young Yoo, qui a joué 68. Cristie Kerr fait partie d'une peloton à cinq coups derrière la meneuse.

Gal affiche un score cumulatif de 133 (moins-11). La gagnante du tournoi empochera 700 000 $US, soit la bourse la plus importante du circuit professionnel de golf féminin. Ce serait l'équivalent du tiers des gains de Gal en carrière.

Lydia Ko, la golfeuse étoile de 16 ans originaire de la Nouvelle-Zélande qui dispute sa première saison professionnelle, s'est contentée d'une autre ronde de 71 qui l'a repoussée à neuf coups de la tête.

La Canadienne Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, a signé une carte de 76 pour aboutir à égalité en 15e position à moins-3 au cumulatif.