BIEN-ÊTRE
20/11/2013 03:01 EST | Actualisé 22/11/2013 09:25 EST

Vous perdez vos cheveux? ILLUMIWAVE à la rescousse

man looking up
shutterstock
man looking up

La perte de cheveux est quelque chose d'assez difficile à vivre, autant pour les hommes que les femmes. Que ce soit une femme qui ait subi un cancer ou un homme qui commence à caler ou qui soit complètement chauve. Les femmes subissent ce genre de problèmes suite à un changement hormonal comme à la ménopause par exemple ou suite à des traitements reliés à un cancer.

Chez les hommes, le problème de la calvitie est très souvent hormonal également. C'est pourquoi Marilyn Gagné, Présidente des cliniques Dermapure, les encouragent à venir consulter le plus tôt possible. Une fois que le cuir chevelu est devenu lisse, il est malheureusement trop tard.

Pourquoi perd-on nos cheveux?

Il existe de nombreuses causes, mais les plus fréquentes sont un changement hormonal ou un stress intense. Les conséquences qui en découlent sont le rétrécissement des follicules du cuir chevelu. Les vitamines et nutriments amenés au cuir chevelu grâce à une bonne circulaire sanguine ne se rendent plus là où ils devraient. À la longue, le follicule finit par accueillir un seul cheveu fin, contrairement à 2-3 gros cheveux chez les personnes en santé, ou encore à se cicatriser laissant le cuir chevelu parfaitement lisse.

Que peut-on faire?

style="float:

Illumiwave est une récente innovation dans le domaine capillaire. Sans douleur ni médication, la perte de cheveux est arrêtée à 100 % et la repousse de cheveux revient de 20 à 40 %. Tant qu'il reste de la vie sur l'ensemble du cuir chevelu, le traitement Illumiwave est possible.

C'est un principe de biostimulation qui stimule le système vasculaire du cuir chevelu pendant qu'on est confortablement assis sur une chaise avec l'appareil placé au-dessus de notre tête. ILLUMIWAVE contient 160 lasers diode à faible intensité qui seront projetés uniformément sur le cuir chevelu.

La lumière pénètre profondément dans les tissus sans endommager la peau et le cuir chevelu. Puisque la lumière des lasers ne coupe ni ne brûle la peau, son énergie thérapeutique est absorbée par les cellules et en active les processus de réparation.

Un des grands avantages d'ILLUMIWAVE est la courte durée des traitements qui varie entre 15 à 30 minutes selon les cas. Durant les trois premiers mois, les séances ont lieu 3 fois par semaine et la fréquence est graduellement diminuer jusqu'à la fin du traitement, six mois ou un an plus tard.

Les meilleurs candidats sont:

• les hommes à un stade précoce de calvitie;

• les femmes avec une calvitie diffuse;

• les patients en post-chimiothérapie.

Combien ça coûte?

Environ 300 $ par mois pendant 6 mois ou 12 mois selon le cas.

Voici un aperçu des résultats après 3 mois chez un homme.

illumiwave

Voici un aperçu des résultats après 3 mois chez une femme.

femme

Pour plus d'informations sur le traitement ou pour prendre rendez-vous, visitez le dermapure.com pour rejoindre la clinique de Sherbrooke, Montréal, Québec ou Laval.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo10 trucs de pro pour un cuir chevelu en santé Voyez les images