NOUVELLES
21/11/2013 01:58 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Les yeux vers 2014

Après une saison extraordinaire, la jeune merveille du tennis féminin Eugenie Bouchard souhaite atteindre de nouveaux sommets l'an prochain.

Un texte de Gabriel Séguin Courriel

« Je veux être une meilleure joueuse dès la saison prochaine, » a dit la Canadienne, au moment où elle dressait le bilan de sa saison 2013 en conférence téléphonique jeudi.

Après avoir commencé la saison en 144e position, elle a gravi rapidement les échelons pour terminer au 32e rang du classement de la WTA. Il s'agissait de sa première saison complète dans le plus grand circuit de tennis féminin.

Ses succès lui ont valu le titre de découverte de l'année 2013 de la WTA mercredi.

La jeune joueuse s'inspirera de ses performances de la saison dernière pour atteindre son but.

« Je pense qu'au cours de la dernière année, j'ai amélioré mon jeu de jambes et mes aptitudes mentales. Je veux maintenant ajouter des éléments qui feront de moi la meilleure que je puisse être dans tous les aspects. »

Bouchard s'entraînera en Floride avec Nick Saviano jusqu'à la saison prochaine. Ce dernier voyagera avec elle durant la campagne 2014.

Elle se garde bien, toutefois, de viser un rang précis au classement. Consciente que l'ascension sera maintenant plus difficile, elle tentera de progresser tranquillement.

« Bien sûr, plus votre rang est élevé, plus c'est difficile d'avancer, mais chaque petit pas vers le 1er rang est plus significatif. »

La Montréalaise de 19 ans n'est cependant pas aussi modeste lorsqu'elle discute de ses objectifs à long terme. « Je veux être numéro 1 au monde et gagner un tournoi du grand chelem », affirme-t-elle sans ambages.