NOUVELLES
21/11/2013 04:54 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Les Royals accordent un contrat de quatre saisons au gaucher Jason Vargas

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont accordé un contrat de quatre saisons au lanceur gaucher Jason Vargas afin de combler le vide créé par le départ d'Ervin Santana, qui est joueur autonome.

Vargas a compilé un dossier de 9-8 avec une moyenne de 4,02 en 24 départs pour les Angels de Los Angeles la saison dernière. Il avait une fiche de 6-4 avec une moyenne de 3,65 avant de se retrouver sur la liste des blessés en raison d'un caillot de sang dans son bras qui l'a forcé à passer sous le bistouri.

Les Royals étaient à la recherche d'un vétéran afin de remplacer Santana, un autre ancien lanceur des Angels qui a relancé sa carrière à Kansas City. Santana a compilé une fiche de 9-10 avec une moyenne de 3,24 la saison dernière, ce qui a augmenté sa valeur au-delà des capacités des Royals sur le marché des joueurs autonomes.

L'embauche de Vargas n'est probablement pas le genre d'acquisition qui va faire saliver les partisans des Royals, mais elle devrait solidifier ce qui devrait être une bonne jeune rotation de partants.