NOUVELLES
21/11/2013 04:48 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Le toit d'une épicerie s'effondre en Lettonie: au moins six morts et 30 blessés

RIGA, Lettonie - Le toit d'une épicerie s'est effondré jeudi dans la capitale lettone, faisant au moins six morts et 30 blessés, ont annoncé des responsables des secours. Des pompiers et des soldats cherchaient toujours des survivants dans les décombres tard en soirée.

L'effondrement du toit a fait tomber les hauts murs et les vitres du supermarché Maxima, dans un effet domino qui a rempli l'édifice de gravats et répandu du verre dans la rue. La cause de l'incident est inconnue pour le moment, mais il semble que des employés s'affairaient à installer un jardin d'hiver sur le toit vert de l'établissement.

Un pompier fait partie des personnes tuées. Sept personnes ont été blessées quand une autre partie du toit s'est effondrée sur les secouristes qui commençaient à chercher des survivants dans les débris, selon la porte-parole des services de secours de Riga, Viktorija Sembele.

Une porte-parole des services médicaux d'urgence de Lettonie, Ilze Buksa, a déclaré que 22 personnes avaient été transportées à l'hôpital pour différents types de blessures, dont certaines sont graves. D'autres blessés ont reçu des soins sur place et ont pu rentrer chez eux par la suite.

On ne sait pas exactement combien de personnes pourraient être encore prisonnières des décombres. Le supermarché se trouve dans un secteur densément peuplé de Riga, près du centre-ville. Selon les autorités, l'effondrement s'est produit vers 18 h, lors de l'heure de pointe du retour à la maison.

Mme Sembele a indiqué que la cause de l'incident restait inconnue pour le moment. Des témoins ont déclaré à des médias lettons qu'ils avaient entendu une explosion, tandis que d'autres médias ont rapporté qu'un jardin comprenant des arbres et des plantes était en train d'être installé sur le toit du bâtiment.