NOUVELLES
21/11/2013 10:47 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Le demi-offensif des Stamps Jon Cornish est le joueur canadien par excellence

REGINA - Le porteur de ballon des Stampeders de Calgary Jon Cornish a été nommé joueur canadien par excellence de la LCF pour une deuxième année de suite.

Originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, et âgé de 29 ans, Cornish a été honoré lors du gala des joueurs par excellence de la LCF, jeudi.

Le secondeur Henoc Muamba, des Blue Bombers de Winnipeg, a terminé deuxième au scrutin tenu auprès des chroniqueurs de football du Canada et des huit entraîneurs-chefs de la LCF.

Cornish a également remporté le titre de joueur par excellence de la LCF.

Demi-offensif de six pieds et 217 livres, Cornish a récolté 1813 verges de gains au sol, un sommet cette saison dans la LCF et un record pour un joueur canadien. Il a également dominé le circuit au chapitre des verges totales accumulées (2157) et des touchés (14). Il a aidé les Stampeders (14-4) à terminer au sommet de la section Ouest.

Muamba, un secondeur de six pieds et 230 livres, a été le premier joueur sélectionné lors du repêchage de la LCF en 2011 et il a été un des rares joueurs à se distinguer chez les Blue Bombers (3-15) cette saison. L'ancienne étoile de l'Université St. Francis Xavier a terminé deuxième dans le circuit Cohon avec 106 plaqués en défensive. Il a également réussi 18 plaqués sur les unités spéciales, un sac et une interception.

Âgé de 24 ans, Muamba est natif du Zaïre (maintenant la République démocratique du Congo), mais a grandi à Mississauga, en Ontario. Il était aussi le candidat des Blue Bombers dans les catégories du joueur par excellence et du joueur défensif par excellence. Il pourrait devenir joueur autonome cet hiver.