NOUVELLES
21/11/2013 09:43 EST | Actualisé 21/01/2014 05:12 EST

Brett Jones est nommé recrue par excellence dans la Ligue canadienne de football

RÉGINA, Sask. - Le centre des Stampeders de Calgary, Brett Jones, a mérité le titre de recrue par excellence de la LCF, jeudi, lors du gala des joueurs par excellence de la Ligue.

Le demi offensif C.J. Gable des Tiger-Cats de Hamilton était l'autre finaliste au scrutin tenu auprès des chroniqueurs de football du Canada et des huit entraîneurs-chefs du circuit.

Les Stampeders ont sélectionné Jones au deuxième tour du repêchage en 2013, et l'ancien joueur vedette des Rams de Regina n'a pas tardé à se mettre en évidence. Le joueur de six pieds deux pouces et 319 livres a percé la formation partante des Stampeders et a été le seul joueur de ligne offensive à disputer tous les matchs.

L'athlète de 22 ans originaire de Weyburn, en Saskatchewan, a aidé l'offensive des Stampeders à se hisser au premier rang de la Ligue au chapitre des verges de gains à l'attaque avec une moyenne de 383,4 verges par match, des touchés (51), des points marqués (30,5 points par match) et des verges par la course (141,5 verges par match).

Gable a mené la section Est au chapitre des verges par la course avec 782 et a maintenu une moyenne de six verges de gains par course en plus d'inscrire sept touchés. Il a aussi capté 55 passes pour des gains de 600 verges et cinq touchés.

Dimanche, Gable et les Tiger-Cats affronteront les Roughriders de la Saskatchewan lors de la 101e finale de la Coupe Grey au Mosaic Stadium.