NOUVELLES
20/11/2013 10:07 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Prince Fielder au Texas?

Les Tigers de Détroit auraient accepté d'échanger le frappeur de puissance Prince Fielder aux Rangers du Texas en retour du deuxième-but Ian Kinsler, selon une personne familière avec la transaction.

La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat, mercredi, puisque les deux équipes n'ont toujours pas annoncé l'échange.

Fielder a signé un contrat de neuf saisons et 214 millions $ US avec les Tigers avant la saison 2012. Son contrat inclut une clause de non-échange limitée et le premier-but format géant serait prêt à accepter la transaction.

Kinsler vient d'écouler la première année d'un contrat de cinq saisons et 75 millions $.

L'entente a d'abord été rapportée par le site CBSSports.com.

Il s'agirait de la première transaction majeure depuis la fin de la saison et elle impliquerait deux des meilleures équipes dans la Ligue américaine. Les Tigers ont remporté un troisième titre de la Division centrale d'affilée et ils ont atteint la Série mondiale en 2012, tandis que les Rangers ont atteint la Série mondiale en 2010 et 2011.

Cependant, les deux équipes tenaient à tenter de s'améliorer. Comptant sur des étoiles comme Fielder, Justin Verlander, Miguel Cabrera et Anibal Sanchez, les Tigers avaient une des masses salariales les plus élevées des majeures. Même si Fielder a claqué 55 circuits lors des deux dernières campagnes avec les Tigers, ses statistiques ont chuté un peu cette saison et il a connu des séries difficiles quand les Tigers ont été éliminés en série de championnat par les Red Sox de Boston.

La transaction pourrait donner un peu de flexibilité financière aux Tigers, alors que Max Scherzer, récipiendaire du trophée Cy Young, pourrait devenir joueur autonome après la saison 2014.

Cependant, Fielder est seulement âgé de 29 ans et les Rangers mettraient la main sur un frappeur de puissance, en plus de régler un problème de congestion au milieu de leur avant-champ. Jurickson Profar, un espoir de 20 ans, semblait être coincé derrière Kinsler et l'arrêt-court Elvis Andrus. Profar devrait maintenant avoir la chance d'obtenir un poste régulier.

Les Tigers avaient offert un énorme contrat à Fielder lors du printemps 2012, un peu après que le frappeur de choix Victor Martinez se soit blessé à un genou. Martinez est revenu au jeu en 2013. Et puisque Fielder partirait, Cabrera pourrait passer du troisième au premier coussin.

Au deuxième but, Kinsler comblerait le départ d'Omar Infante, qui est joueur autonome.


Associated Press