NOUVELLES
20/11/2013 01:05 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Normand Brathwaite de retour au théâtre au Festival Juste pour rire

Plus de 30 ans après sa dernière présence sur les planches dans Pied de poule, Normand Brathwaite effectuera un retour au théâtre dans la comédie musicale Sister act, mise en scène par Denise Filiatrault, à l'occasion du Festival Juste pour rire (FJPR) à Montréal.

Il s'agira de l'une des plus importantes productions du 32e FJPR, qui dévoilait mercredi sa programmation en salle. Normand Brathwaite avait fait ses débuts à la télévision dans le téléroman Chez Denise aux côtés de Denise Filiatrault.

Sister act, l'adaptation théâtrale du film produit en 1992 avec Whoopi Goldberg, a déjà connu un énorme succès sur Broadway et à Londres.

Une coproduction avec le Théâtre du Nouveau Monde de Cyrano de Bergerac et le retour de la pièce Le mystère d'Irma Vep seront également présentés durant le Festival.

Les galas seront réunis cette année sous le thème « Têtes de turcs des Québécois ». Ainsi, Laurent Paquin se moquera des « épais » les 12 et 13 juillet, André-Philippe Gagnon et Pierre Verville des « politiciens » le 14 juillet, et Mike Ward des « anglos » les 15 et 16 juillet.

Le 17 juillet, François Bellefeuille se portera à la défense des « rejets », Maxim Martin et Anaïs Favron feront le point sur les défauts du « sexe opposé » le 18 juillet, et Charles Lafortune se moquera des « vedettes » les 19 et 20 juillet.

Le spectacle Dieu merci!, basé sur le concept de l'émission diffusée à TVA et présenté à Sainte-Anne-de-Sorel depuis deux ans, débarquera à la salle Pierre-Mercure du 26  juin au 26 juillet.

Pour une septième année consécutive, L'événement JMP sera au programme les 30 et 31 juillet.