NOUVELLES
20/11/2013 06:19 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Lindsey Vonn a subi une déchirure partielle d'un ligament au genou droit

VAIL, États-Unis - La championne olympique en titre de la descente Lindsey Vonn s'est partiellement déchirée un ligament du genou droit à l'entraînement, à moins de trois mois des Jeux de Sotchi.

On ne sait donc pas encore quand la quadruple championne du globe de cristal va être en mesure d'effectuer un retour à la compétition et quel impact cette blessure aura sur sa participation aux Jeux olympiques.

L'équipe américaine de ski alpin et le porte-parole de Vonn, Lewis Kay, ont émis des communiqués pratiquement identiques mercredi afin détailler les blessures qu'elle a subies lors d'une chute à Copper Mountain, au Colorado, une journée plus tôt. Vonn a subi une entorse au genou droit, le même qui avait été endommagé lors d'une violente chute aux Championnats mondiaux en février, ainsi que des blessures mineures au visage et à une omoplate.

Vonn n'a pas participé à des compétitions depuis qu'elle a dû être opérée afin de réparer deux ligaments déchirés lors d'une chute en Autriche il y a neuf mois. Un des deux ligaments a été touché à nouveau mardi.

Kay a indiqué que Vonn va se reposer pendant quelques jours puis amorcer de la physiothérapie, avant de considérer une date pour retourner sur les pistes.

Vonn a remporté 59 épreuves de la Coupe du monde, trois de moins que le record de 62 appartenant à l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell.

L'Américaine de 29 ans visait un retour à la compétition la semaine prochaine lors de l'arrêt de la Coupe du monde à Beaver Creek, au Colorado.

Les Jeux de Sotchi auront lieu en février.