NOUVELLES
20/11/2013 02:58 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Les artistes de la relève foulent la scène

Quatre auteurs-compositeurs-interprètes partagent la scène dans un spectacle vitrine présenté au Palais Montcalm dans le but de faire connaître les artistes émergents.

La troisième saison de la série Découvertes imaginée par Vitrine sur la relève s'amorce jeudi.

Les artistes offriront une performance de 20 à 25 minutes en formule duo, explique le président et fondateur de Vitrine sur la relève, Philippe Beaulieu.

« Ça permet au public de découvrir dans une même soirée quatre auteurs. Ça fait de belles soirées parce que le public est près des artistes et les artistes près du public. », dit-il.

Des artistes d'expérience se joignent aux jeunes artistes pour la mise en scène des spectacles. « C'est quand même intéressant de jumeler des artistes avec un parcours plus avancé avec des artistes qui démarrent peut-être un peu plus, donc ça favorise vraiment les échanges et peut-être aussi ça peut créer des collaborations, et c'est ce qu'on souhaite aussi éventuellement », ajoute M. Beaulieu.

Marjorie Fiset, Philippe Gaudreault, Geneviève Jodoin et Véronique Bilodeau seront en spectacle jeudi dans une mise en scène de Paule-Andrée Cassidy.

La série Découvertes est présentée à la salle D'Youville du Palais Montcalm les 21 novembre 2013, puis 20 février, 20 mars et 24 avril 2014.