NOUVELLES
20/11/2013 10:57 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Le nouveau roman de Chrystine Brouillet paraîtra d'abord sous forme de feuilleton numérique

Louise est de retour, le nouveau roman de Chrystine Brouillet, la « reine du polar québécois », paraîtra à la fin novembre, d'abord sous forme de feuilleton numérique.

Trente ans après la publication de Chère voisine, son premier roman pour adulte, qui lui avait valu le prix Robert-Cliche en 1982 et qui avait été adapté au cinéma en 2011 par Jacob Tierney sous le titre Good neighbours, l'auteure fait resurgir le personnage sans scrupules de Louise.

Louise vit désormais à Montréal, avec ses deux chats, et semble déterminée à éviter à tout prix la vente de l'immeuble dans lequel elle réside.

Le roman sera vendu sous forme de feuilleton au rythme de 1 épisode par semaine pendant 15 semaines. Les deux premiers épisodes seront offerts gratuitement. Il faudra ensuite débourser 99 cents par épisode.

À l'issue de la publication numérique, en février 2014, le livre paraîtra en version papier aux Éditions de l'Homme.

L'annonce d'une telle initiative intervient alors que le virage numérique de deux auteures à succès, Arlette Cousture et Marie Laberge, a provoqué récemment de nombreuses réactions dans le milieu du livre québécois.

Toutefois, à la différence d'Arlette Cousture, qui a décidé de vendre son nouveau recueil de nouvelles directement sur son site, et de Marie Laberge, qui a conclu une entente avec Apple, Chrystine Brouillet emprunte le circuit traditionnel pour la publication de son livre, même si, dans ce cas, la version numérique précède celle papier.