NOUVELLES
20/11/2013 01:52 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Coût de l'amphithéâtre : « On ne pouvait pas espérer mieux », dit le maire Labeaume

Tout indique que le budget prévu pour la construction de l'amphithéâtre de Québec sera respecté, estime l'administration Labeaume.

Le maire de Québec a fait le point mercredi sur les contrats octroyés jusqu'à présent pour la construction de l'amphithéâtre multifonctionnel.

Jusqu'à présent, 96 % des contrats ont été octroyés, notamment pour l'aménagement intérieur du bâtiment, et les coûts correspondent à ceux estimés, a fait savoir le maire Labeaume. Le maire a d'ailleurs affirmé qu'un peu plus de 5 millions de dollars avaient été économisés par rapport aux estimations.

Les contrats pour l'aménagement extérieur et l'achat d'équipement spécialisé seront octroyés plus tard. Les contrats qui restent à être attribués sont moins risqués et ne devraient pas changer la facture finale, croit par ailleurs l'administration Labeaume.

Régis Labeaume a de plus mentionné que les pertes enregistrées pendant la grève de la construction au printemps ont presque toutes été récupérées.

« On ne peut pas être mieux positionné à cette étape-ci du projet, vraiment, c'est une position extraordinaire. On ne pouvait pas espérer mieux quant au projet sur notre position actuelle avec un surplus ou une réserve de 43 millions », a souligné Régis Labeaume.

La réserve pour les contingences et les dépassements de coûts, prévue au départ, décroît avec le temps, car les risques diminuent, a expliqué le maire. « On a encore des réserves pour risque parce qu'il y a encore des risques, mais le temps allant, le 43 millions, il y a une bonne partie de ça qui n'est plus dans les risques parce qu'une partie des risques sont déjà éliminés, mais il y en reste quand même », a précisé le maire.

L'ouverture officielle de l'amphithéâtre, un projet de 400 millions de dollars, est prévue pour septembre 2015.