Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Costco ouvre sa station-service à Sainte-Foy

Costco ouvre sa station-service à Sainte-Foy
Radio-Canada

Le géant du commerce au détail Costco vend de l'essence à son commerce de la rue Watt dans le secteur de Sainte-Foy depuis mercredi matin.

La compagnie a investi plus de 2 millions de dollars pour y installer 12 pompes.

L'arrivée de Costco dans le marché pourrait faire diminuer les prix.

Déjà mercredi matin, le litre d'essence ordinaire se vendait 1,30 $ chez Costco, soit 5 cents de moins qu'ailleurs.

Philippe St-Pierre, porte-parole au CAA Québec, voit d'un bon oeil l'entrée de ce concurrent dans le marché de l'essence à Québec.

« Ça fait un grand bien dans la région de Québec. Il était à peu près temps qu'on ait ce genre de joueur là et ça sera maintenant à l'industrie d'ajuster son prix en fonction d'une vraie réalité, qu'on ait davantage de concurrence, c'était plus que souhaitable et ça, c'est les automobilistes qui pourront en bénéficier », affirme M. St-Pierre.

Costco possède déjà des postes d'essence dans d'autres régions. À Drummondville, l'arrivée de Costco dans le marché de l'essence l'an dernier a eu pour effet de tirer les prix de l'essence vers le bas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Moller M200G Hover Car

Future Cars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.