Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Administration Coderre: le comité exécutif approuve la création d'un poste d'Inspecteur général

Administration Coderre: le comité exécutif approuve la création d'un poste d'Inspecteur général
PC

Le nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal vient d'approuver la création d'un poste d'Inspecteur général pour lutter contre la corruption.

Le maire Denis Coderre en avait fait une promesse durant la campagne électorale. La nomination prévue dans les prochains mois devra être approuvée par au moins les deux tiers des élus au Conseil municipal.

Le maire a aussi donné quelques précisions sur la durée du mandat de l'Inspecteur général :

« Cette personne-là, on devrait proposer qu'elle sera là pour cinq ans, non renouvelable. Cette personne-là cependant va survivre au mandat présent pour justement démontrer que par la suite ça devient une pratique qui n'a rien à voir avec le maire ou l'administration. C'est vraiment un changement en profondeur ».

Le maire Coderre dit s'attendre à ce que Québec procède aux changements législatifs nécessaires à la charte de la Ville de Montréal durant la présente session parlementaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.