NOUVELLES
19/11/2013 10:43 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Rask fait 43 arrêts et les Bruins sabotent le retour de Nash en l'emportant 2-1

NEW YORK, États-Unis - Tuukka Rask a fait 43 arrêts — dont un sur un tir de pénalité au premier tiers — et les Bruins de Boston ont saboté le retour au jeu de l'attaquant étoile Rick Nash en prenant la mesure des Rangers de New York 2-1, mardi soir.

Rask, qui disputait un deuxième match en autant de soirs pour la première fois cette saison, a frustré Chris Kreider en tir de pénalité ainsi que tous ses coéquipiers pendant la rencontre, sauf Derick Brassard, en avantage numérique, au deuxième vingt.

Shawn Thornton et Daniel Paille, avec son 10e en carrière en infériorité numérique, ont touché la cible en deuxième période tandis que les Bruins (14-6-1) complétaient leur voyage avec une fiche de 2-1 après une victoire contre les Hurricanes en Caroline lundi.

Henrik Lundqvist a réalisé 20 arrêts, mais la majorité de l'action s'est déroulée dans l'autre territoire. Les Rangers (10-11) n'ont marqué que deux buts en trois matchs, partageant les honneurs des deux matchs précédents par la marque de 1-0. Les Rangers ont encaissé une troisième défaite consécutive à domicile.

Nash a bien patiné et a obtenu plusieurs chances de marquer à son retour au jeu après une absence de 17 parties en raison d'une commotion cérébrale, encaissée lors du troisième match de la saison le 8 octobre.