NOUVELLES
19/11/2013 12:05 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Les Panthers, dans la controverse

Cam Newton a réussi une passe de touché de 25 verges à Ted Ginn Jr avec 59 secondes à jouer et les Panthers ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 24-20 dans le match du lundi soir, en Caroline.

Comme il l'a si souvent fait dans sa carrière, Tom Brady a tenté de donner la victoire à la Nouvelle-Angleterre avec une dernière poussée offensive.

En 11 jeux, les Patriots se sont rendus jusqu'à la ligne de 18 des Panthers. Mais sur le dernier jeu du match, la passe de Brady a été interceptée dans la zone des buts. 

Un foulard avait toutefois été lancé par un des arbitres pour signifier qu'il y avait eu de l'obstruction contre un des receveurs des Patriots. Mais les officiels se sont ravisés, scellant la victoire de la Caroline (7-3).

Furieux, Brady a enguirlandé un des arbitres qui venait de rendre la décision controversée, pendant qu'ils quittaient tous deux le terrain.

Les Panthers ont maintenant gagné leurs six derniers matchs. Ils occupent le 2e rang de la Division sud de la Nationale, derrière les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Newton a ajouté deux passes de touché en plus d'amasser 62 des 103 verges au sol des Panthers.

Dans la défaite, Brady est devenu le 6e quart de l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 4000 passes complétées. 

La Nouvelle-Angleterre (7-3) a toujours deux matchs d'avance au sommet de la Division est de l'Américaine.