NOUVELLES
19/11/2013 03:47 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Grigorenko restera dans l'organisation des Sabres de Buffalo

Mikhail Grigorenko ne reviendra pas avec les Remparts, du moins pas pour l'instant. Les Sabres de Buffalo l'ont cédé à leur équipe de la Ligue américaine de hockey.

Le nouvel entraîneur-chef des Sabres, Ted Nolan, estime qu'il y a trop de jeunes joueurs au sein de son équipe. Il a décidé de rétrograder certains joueurs dans un circuit mineur afin, dit-il, qu'ils retrouvent leur forme. Mikhail Grigorenko ne pourra pas, selon le règlement, passer plus de deux semaines dans la ligue américaine, puisque ses droits appartiennent toujours aux Remparts de Québec.

Cependant, les Sabres pourraient le céder à l'équipe nationale russe afin que Grigorenko représente son pays lors des Championnats du monde de hockey junior.

Le jeune attaquant pourrait donc être de retour à Québec après ces championnats. Le directeur général et entraîneur des Remparts, Philippe Boucher, verrait d'un bon oeil l'arrivée de Grigorenko. « Ça améliore une équipe assez rapidement, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. On va se concentrer sur les gars qu'on a ici. C'est tout ce qu'on peut faire. On est extrêmement heureux des deux Européens qu'on a ici. Ils jouent bien les deux depuis le début de l'année », dit-il.

Un règlement de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) oblige les équipes à avoir seulement deux joueurs européens dans leur formation. Or, si le joueur russe est cédé aux Remparts après la date limite des transactions, il pourra jouer avec l'équipe de Québec de la LHJMQ.