Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal: saisie record de méthamphétamine en cristaux

Montréal: saisie record de méthamphétamine en cristaux
Radio-Canada

Les policiers de Montréal ont procédé à une saisie record de 15,3 kilos de méthamphétamine en cristaux, drogue aussi connue sous le nom de crystal meth, la semaine dernière.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a expliqué lundi que quatre perquisitions avaient été effectuées par les policiers dans la nuit du 13 au 14 novembre, dont trois dans la métropole et une à Longueuil.

Dans le cadre de cette opération, en plus des 15,3 kilos de méthamphétamine, les policiers ont saisi cinq lingots d'or, 200 000 $ en argent et une centaine de kilos de cocaïne.

Ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre d'une enquête qui avait débuté en août dernier et qui visait un réseau de distribution de drogue important en lien avec le crime organisé.

Trois hommes et une femme ont été arrêtés et d'autres arrestations pourraient suivre, l'enquête n'étant pas terminée, a spécifié Mario Desmarais, inspecteur à la division du crime organisé du SPVM.

La méthamphétamine cristallisée, une drogue de synthèse dangereuse pour la santé, sert souvent de source de financement pour le crime organisé, a rappelé l'inspecteur Desmarais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.