NOUVELLES
18/11/2013 11:48 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Gilles Lehouillier présente son comité exécutif

Le maire de Lévis et chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, a présenté lundi matin ceux et celles qui feront partie de sa garde rapprochée au cours des quatre prochaines années. Le nouveau comité exécutif sera composé de cinq membres, excluant le maire.

Gilles Lehouillier a tout d'abord annoncé que son bras droit à la Ville sera le conseiller Robert Maranda. Ce dernier, qui a été réélu le 3 novembre dans le district de Bienville, sera vice-président du comité exécutif et occupera également la fonction de maire suppléant. M. Maranda sera aussi responsable des dossiers touchant les finances et le développement économique.

Le conseiller Jean-Pierre Bazinet, réélu dans le district de Taniata, s'est quant à lui vu confier les dossiers touchant les ressources humaines et la vie communautaire et culturelle.

De son côté, Guy Dumoulin, réélu dans le district de Saint-Jean, siégera de nouveau au comité exécutif. Il hérite des dossiers ayant trait à l'aménagement du territoire et à l'environnement.

Mario Fortier, qui a été réélu dans le district de Saint-Étienne, fait quant à lui son entrée au comité exécutif. Gilles Lehouillier l'a nommé à tête du dossier des infrastructures et des transports.

Enfin, Janet Jones, la seule femme représentée au sein du comité exécutif, aura la responsabilité des dossiers de la sécurité publique et de la circulation.

Lors de la présentation de son équipe, le maire Lehouillier a exigé que tous les membres du comité exécutif soient disponibles à plein temps dans l'exercice de leur fonction.

Notons que le seul conseiller à ne pas avoir été élu sous la bannière de Lévis Force 10, l'indépendant Clément Genest, a été nommé par le maire Lehouillier pour travailler au sein du comité des finances de la Ville de Lévis. Il travaillera avec Robert Maranda et Mario Fortier.

Les 15 conseillers élus le 3 novembre de même que le maire de Lévis font leur entrée lundi soir à l'hôtel de ville de Lévis à l'occasion du premier conseil municipal depuis les élections.