NOUVELLES
18/11/2013 12:56 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

45 M$ pour construire une usine à Victoriaville

Un texte de Geneviève Proulx

Une nouvelle usine du Groupe Sural, une multinationale spécialisée dans les produits d'alliage d'aluminium, sera construite à Victoriaville. Le projet est évalué à 4 millions de dollars et devrait donner de l'emploi à une cinquantaine de personnes.

Sural se concentrera dans la deuxième transformation de l'aluminium, particulièrement dans la production de tiges d'alliage mécaniques, un procédé qui entre dans la fabrication de nombreux produits industriels tels que les fils à souder, les attaches, les boulons, les vis, les gaines de protection pour fils électriques et autres composantes. La mise en production de l'usine est prévue pour 2015.

Québec a accordé un prêt de 16,5 millions au Groupe Sural pour la construction de cette usine dans le parc industriel. « L'implantation de Sural est alignée avec le lancement de la nouvelle grappe industrielle de l'aluminium du Québec, qui a pour objectif de doubler la transformation de l'aluminium sur le territoire québécois sur une période de 10 ans. [...] Je suis convaincu que ce projet permettra d'attirer d'autres entreprises spécialisées dans la transformation d'aluminium au Québec », a souligné le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau.

Avec cette annonce, Victoriaville voit dépasser son record d'investissements privés réalisés en 2013.