Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Thor: The Dark World» conserve la tête du box-office nord-américain

«Thor: The Dark World» conserve la tête du box-office nord-américain
Courtoisie

NEW YORK, États-Unis - Dans la bataille des suites qui a eu lieu dans les salles de cinéma ce week-end, c'est «Thor: The Dark World» («Thor: un monde obscur») qui a eu le dessus sur «The Best Man Holiday» au box-office.

«Thor» a conservé la tête du box-office en récoltant 38,5 millions $ US à sa deuxième semaine à l'affiche, selon les estimations des studios. Le film a récolté 52,5 millions $ US à l'extérieur de l'Amérique du Nord pendant le week-end, pour un total de 479,8 millions $ US de recettes à travers le monde depuis sa sortie.

Et pendant que «Thor» approchait la barre du demi-milliard de dollars de recettes, «Gravity» («Gravité») la dépassait. En sept semaines à l'affiche, «Gravity» a récolté 514,9 millions $ US à travers le monde.

Sorti 15 ans après l'original «The Best Man» («Garçon d'honneur»), «The Best Man Holiday» a connu un bon premier week-end avec 30,6 millions $ US. La comédie était la seule nouveauté à avoir bénéficié d'une sortie à grande échelle ce week-end, le marché se préparant pour la parution de «Hunger Games: Catching Fire» («Hunger Games: l'embrasement») vendredi.

Bénéficiant d'une sortie dans un nombre limité de salles, le film en noir et blanc d'Alexander Payne, «Nebraska», a été présenté dans quatre cinémas, obtenant une solide moyenne de 35 000 $ US par écran.

«The Wolf of Wall Street» («Le loup de Wall Street»), de Martin Scorsese, devait à l'origine prendre l'affiche ce week-end, mais sa sortie a été repoussée au 25 décembre.

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Thor: The Dark World» («Thor: un monde obscur»), 38,5 millions $ US

2. «The Best Man Holiday», 30,6 millions $ US

3. «Last Vegas» («Virée à Vegas»), 8,9 millions $ US

4. «Free Birds» («Mission dindons»), 8,3 millions $ US

5. «Jackass Presents: Bad Grandpa» («Jackass présente: vilain grand-père»), 7,7 millions $ US

6. «Gravity» («Gravité»), 6,3 millions $ US

7. «Ender's Game» («La stratégie Ender»), 6,2 millions $ US

8. «12 Years A Slave» («Esclave pendant douze ans»), 4,7 millions $ US

9. «Captain Phillips» («Capitaine Phillips»), 4,5 millions $ US

10. «About Time» («À travers le temps»), 3,5 millions $ US

À VOIR AUSSI:

Les films à l'affiche, semaine du 15 novembre 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.