Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vettel a son record

Sebastian Vettel a fait cavalier seul à Austin, dimanche, et a remporté la course. Il détient le record de huit victoires d'affilée en une saison.

Le pilote Red Bull a gardé sa position de tête au départ, et a fait toute la course en tête. Derrière lui, son coéquipier Mark Webber a perdu deux positions dans le premier tour au profit de Romain Grosjean (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes-Benz).

L'Australien a récupéré sa position au 13e rang sur Hamilton, et a fini 3e.

Fernando Alonso (Ferrari), qui partait de la sixième place sur la grille, a terminé l'exercice de 56 tours en 5e position, derrière la Mercedes-Benz de Hamilton.

Il voulait finir devant les pilotes de la marque allemande pour aider Ferrari au classement des constructeurs. C'est raté. Ferrari a 15 points de retard sur Mercedes-Benz, au 3e rang du classement. Il a fini juste devant le pilote Sauber Nico Hülkenberg, qui a encore prouvé sa valeur.

L'épreuve a été neutralisée pendant 3 tours, après l'accident dont a été victime Adrian Sutil (Force India) au deuxième tour. Vettel n'a eu aucun souci à la relance pour garder sa position de tête.

À l'arrivée, le champion du monde a passé la ligne d'arrivée avec 6,2 secondes d'avance sur Romain Grosjean. Il a fait quelques figures hors piste pour saluer le public américain.

« Je ne sais pas quoi dire, a réagi Vettel. Bravo, les gars! Il faut se souvenir de ses bons moments, car on ne peut pas savoir si ça durera. »

Vettel tentera de remporter une neuvième victoire d'affilée au Brésil le week-end prochain, au circuit Interlagos à Sao Paulo.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.