NOUVELLES
17/11/2013 11:10 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Plusieurs alertes météo en vigueur en Ontario

Environnement Canada a émis dimanche plusieurs alertes de vents violents pour le sud de la province, tandis que les météorologues préviennent les résidents du nord de se préparer à d'importantes précipitations de pluie et de neige.

L'agence fédérale prévoit que jusqu'à 50 mm de pluie pourraient tomber dans les régions de Sudbury, Sault Ste. Marie et Wawa.

Plusieurs secteurs au nord et à l'ouest de ces villes recevront de la neige. Il pourrait s'accumuler de 15 à 20 cm dans de nombreuses régions d'ici lundi.

Une fois les précipitations terminées, des vents violents devraient se lever au cours de la nuit sous l'effet d'une intense dépression du Colorado. À Sudbury, on prévoit des vents de 60 km/h avec des rafales à 90 km/h ou plus.

Sud de l'Ontario

La tempête devrait débuter en après-midi dans le sud-ouest et le centre-sud de la province. Les vents vont ensuite s'intensifier au cours de la soirée et des rafales de 90 km/h sont à prévoir.

"Quelques rafales à 100 km/h ou plus sont possibles dans les régions près des Grands Lacs et en secteurs montagneux, comme sur le Niagara sud, Picton et les hautes-terres de Dundalk."

Les secteurs visés par les avertissements vont de Windsor, à l'ouest, jusqu'à Kingston, à l'est. Les régions de Peterborough, Sarnia, Parry Sound et de la péninsule Bruce sont aussi visées par les alertes.