NOUVELLES
17/11/2013 07:24 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

NASCAR: Jimmie Johnson remporte un sixième titre en carrière

HOMESTEAD, États-Unis - Jimmie Johnson a remporté un sixième championnat en huit ans, dimanche, et sa domination pourrait lui permettre de rejoindre deux autres grands pilotes de l'histoire du sport.

Johnson était sur le régulateur de vitesse sur le circuit de Homestead-Miami Speedway, où il n'avait besoin de terminer que 23e ou mieux pour s'assurer du titre.

Il a pris le neuvième rang et il tentera dorénavant d'égaler les marques de Richard Petty et Dale Earnhardt qui ont remporté sept titres au cours de leur carrière.

«J'en ai six et on verra si je peux en remporter sept», a dit Johnson, qui est souvent questionné quant à sa place dans l'histoire du NASCAR.

«Le temps le dira. Je crois que nous devrons en discuter lorsque je déciderai de prendre ma retraite. À ce moment, ça vaudra la peine d'en discuter. Attendons que j'accroche mon casque et nous en parlerons.»

Matt Kenseth avait besoin que Johnson subisse la catastrophe pour espérer l'emporter. Les voitures des deux hommes sont entrés en collision lors d'une relance et Johnson a perdu 15 positions, glissant au 23e rang.

Même si sa voiture a subi de légers dommages, Johnson a pu profiter d'un drapeau jaune pour entrer aux puits et remettre sa Chevrolet no. 48 en bon état.

Kenseth s'est placé en bonne posture pour mettre la main sur le titre en cas d'abandon de Johnson en menant l'épreuve durant 144 tours et il a pris la deuxième position.

Ça n'a cependant pas été assez pour détrôner Johnson, qui l'a emporté par 19 points de priorité au classement.

Denny Hamlin a remporté la course, sa première de l'année.