NOUVELLES
17/11/2013 04:47 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Lexi Thompson bat Stacy Lewis et gagne le tournoi sur invitations Lorena Ochoa

GUADALAJARA, Mexique - Lexi Thompson a remporté le tournoi sur invitations Lorena Ochoa, dimanche, pour savourer son deuxième titre à ses quatre derniers départs sur le circuit de la LPGA.

Thompson, une Américaine âgée de seulement 18 ans, a calé un oiselet au dernier trou pour battre sa compatriote Stacy Lewis par un seul coup. Elle a calé un coup roulé de cinq pieds au 18e vert, une normale-5, et a pu entamer les célébrations lorsque Lewis a raté le sien d'une distance similaire.

Thompson a signé une carte finale de 69 (moins-3) qui lui a permis d'afficher un score cumulatif de 272 (moins-16) sur les allées du Guadalajara Country Club. Elle avait remporté la Classique Navistar en 2011, alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans, et a enlevé les honneurs d'un tournoi de la LPGA en Malaisie le mois dernier.

Lewis, troisième joueuse mondiale, a triomphé à trois reprises cette année. Elle a joué 68 dimanche.

So Yeon Ryu a terminé en troisième place à moins-13 après avoir complété le parcours final en 69 coups. La favorite, Inbee Park, s'est contentée de la quatrième position à moins-11. Ce résultat lui a néanmoins permis d'accumuler assez de points de classement pour confirmer sa conquête du titre de joueuse par excellence du circuit, alors qu'il reste un tournoi à disputer. Elle a également remis une carte de 69.

Aucune golfeuse canadienne n'a participé à cette compétition.