NOUVELLES
17/11/2013 10:52 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

L'Autrichien Marcel Hirscher remporte le slalom de la Coupe du monde de Levi

LEVI, Finlande - Le double champion du monde Marcel Hirscher a gagné, dimanche, le slalom de la première Coupe du monde de ski alpin à Levi, en Finlande, devançant son compatriote Mario Matt.

L'Autrichien de 24 ans a remporté la victoire avec un temps cumulatif de 1 minute et 45,42 secondes. Matt, qui est aussi un double champion du monde, s'est hissé de la troisième à la deuxième place au terme de la seconde manche en terminant 0,62 seconde derrière Hirscher.

Il a déclaré qu'il était particulièrement heureux de l'avoir emporté à Levi, un parcours où il a connu beaucoup d'ennuis au cours des dernières années. Il a toutefois tenté de minimiser les attentes envers lui.

«Je suis heureux en ce moment d'être ici, sur le podium, et d'avoir la victoire, a-t-il confié. D'être sur le podium pour la 10e fois consécutive... c'est vraiment quelque chose d'incroyable, mais un jour cette séquence se terminera, tout finit par arriver à terme.»

Le Norvégien Henrik Kristoffersen est arrivé troisième, à 0,93 seconde du grand gagnant.

L'Américain Ted Ligety, qui a remporté le slalom géant à Sölden le mois dernier, a amélioré son premier chrono mais n'a pu faire mieux qu'une 11e position, à 1,96 seconde de Hirscher.

L'Allemand Felix Neureuther, qui était deuxième à la fin de la première manche, a fait une chute lors du deuxième passage mais a continué à skier pour finir en 27e position.

Du côté des Canadiens, seul Michael Janyk a complété les deux manches, obtenant la 20e place. Le Québécois Julien Cousineau, de Lachute, ne s'est pas qualifié pour la deuxième manche, tout comme les Albertains Paul Stutz et Brad Spence. Quant au jeune Torontois Phil Brown, il n'a pas terminé la première manche.