NOUVELLES
17/11/2013 06:42 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Jason Day a perdu huit membres de sa famille lors du passage du typhon Haiyan

MELBOURNE, Australie - Le golfeur australien Jason Day a confirmé que huit membres de sa famille sont décédés lors du passage du typhon Haiyan aux Phillipines, dont sa grand-mère.

Day a confirmé la nouvelle par le biais d'un communiqué émis par le circuit de la PGA, lundi. Il avait prévu participer à un tournoi de la Coupe du monde de golf au Royal Melbourne cette semaine, mais on ne sait toujours pas s'il sera à son poste. Son partenaire de jeu Adam Scott et lui doivent participer à une conférence de presse mercredi.

Le golfeur de 26 ans s'est dit dévasté pour les personnes affectées par la tragédie et a ajouté qu'il souhaitait que la couverture médiatique de l'événement allait encourager les gens à participer aux efforts de la communauté internationale. Il demandait aussi de respecter l'intimité de sa famille au cours de cette épreuve.

La mère de Day, Dening, avait indiqué plus tôt lundi au quotidien «Gold Coast Bulletin» que l'oncle du golfeur et six de ses cousins étaient aussi décédés lors du passage du typhon, qui a fait près de 4000 victimes et forcé le déplacement de millions de personnes.

La mère de Day a quitté les Phillipines pour l'Australie il y a 30 ans. Elle a indiqué que plusieurs membres de sa famille vivaient dans la région de Tacloban, la capitale de la province de Leyte, qui a été durement touchée.