Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité aérienne: Ottawa annonce de nouvelles normes

OTTAWA - Ottawa propose de nouvelles normes pour les hélicoptères volant au large des côtes, en réponse à des recommandations du Bureau de la sécurité des transports (BST).

Selon Transports Canada, cette nouvelle réglementation interdirait les vols d'hélicoptères au large des côtes lorsque le temps ou la mer font en sorte qu'une évacuation d'urgence dans l'eau est dangereuse, et obligerait tous les membres d'équipage à porter une combinaison de survie.

Les nouvelles normes imposeraient également aux exploitants de transporter un appareil respiratoire subaquatique pour chaque passager.

Selon un communiqué, les parties intéressées auront 30 jours pour faire part de leurs commentaires avant que les normes ne soient finalisées.

Le BST a présenté ces recommandations après que le vol Cougar 491 se fut écrasé le 12 mars 2009 au large de Terre-Neuve-et-Labrador, alors qu'il se dirigeait vers une plateforme pétrolière.

Dix-sept des 18 personnes à bord avaient trouvé la mort.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.