NOUVELLES
16/11/2013 08:10 EST | Actualisé 16/01/2014 05:12 EST

Packers-Giants: New York à la recherche d'un quatrième gain de suite

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Les Giants commencent à être habitués d'affronter des quarts réservistes.

Il y a eu Josh Freeman des Vikings le mois dernier, quand les New-Yorkais ont signé leur premier gain de l'année. Ensuite Matt Barkley des Eagles, avec Nick Foles et Michael Vick blessés lors de semaines consécutives. L'équipe en a retiré son deuxième gain de la saison.

Le prochain sur la liste est Scott Tolzien, qui en sera à son premier départ dans la NFL quand les Packers de Green Bay (5-4) seront les visiteurs aux Meadowlands, ce dimanche. Les Giants (3-6) tenteront alors de mériter une quatrième victoire de suite.

Tolzien était dans la brigade d'entraînement il y a deux semaines, mais il sera le partant suite aux blessures à Aaron Rodgers (clavicule) et Seneca Wallace (aine). Le quart de 26 ans a fait ses débuts dimanche dernier en relève à Wallace, dans un revers de 27-13 contre Philadelphie. Il a réussi 24 passes sur 39 pour 280 verges, avec une passe de touché et deux interceptions.

«J'essaie d'en arriver à ce que nous soyons tous sur la même longueur d'onde, a dit Tolzien. Les gars comptent sur moi et je veux faciliter la transition. Le plus important est de garder le même rythme. C'est ce qui m'importe le plus.»

Les Packers devraient tenter de lui enlever de la pression en donnant souvent le ballon au demi Eddie Lacy, dans l'espoir de stopper une série de deux revers. La recrue est au premier rang de la NFL avec 618 verges au sol depuis le 1er octobre.

Chez les Giants, Eli Manning est le quart depuis le milieu de sa saison recrue, en 2004. Il amorcera ce week-end un 144e match de suite, ce qui est la plus longue série du genre pour un quart actif de la NFL.

«J'essaie de travailler fort au niveau du conditionnement et de la préparation pour éviter les blessures le plus possible, mais c'est sûr que c'est aussi de la chance, a confié Manning. J'essaie de guérir vite de certaines choses, mais aussi de ne pas m'exposer à des plaqués hasardeux, qui peuvent quand même arriver à tout moment.»

Manning a commis 16 interceptions, un sommet dans la NFL, mais 15 d'entre elles sont survenues avant la série victorieuse en cours.

Les Giants vont arriver sur le terrain avec une défense très confiante. L'unité a permis un seul touché depuis trois matches, concédé à la suite d'un échappé sur le botté d'engagement initial des Raiders, dimanche dernier.

Du côté des ailiers espacés des Giants, même si Victor Cruz attire beaucoup d'attention, les Packers ne devraient pas négliger Hakeem Nicks et Rueben Randle. Ce dernier a capté cinq passes de touché à ses cinq derniers matches, tandis que Nicks a obtenu 423 verges et cinq touchés en quatre matches face à Green Bay, en carrière.

Jordy Nelson des Packers connaît une excellente saison avec 49 réceptions, pour 772 verges. Ses 29 touchés depuis le début de la saison 2011 le placent troisième de la NFL à ce chapitre.