NOUVELLES
16/11/2013 02:01 EST | Actualisé 16/01/2014 05:12 EST

Des écologistes manifestent contre les changements climatiques à Varsovie

VARSOVIE, Pologne - Des centaines de personnes ont bravé le temps froid à Varsovie, samedi, afin de manifester contre les changements climatiques.

Le rassemblement a été organisé alors que se déroule dans la capitale polonaise une conférence des Nations unies visant à préparer le terrain pour une nouvelle entente internationale sur le climat qui devrait être conclue en 2015.

Chantant et dansant, les manifestants sont passés devant le stade national, où la conférence de deux semaines s'est amorcée lundi.

La manifestation a été orchestrée par le Parti vert de la Pologne et a réuni des militants de partout en Europe. Pour des raisons de sécurité, les participants étaient escortés par de nombreux policiers.

La principale bannière réclamait «la justice sociale et l'énergie positive pour tous». Des membres de la branche allemande de l'organisation Les amis de la Terre transportaient un globe terrestre géant alors que des activistes de Greenpeace brandissaient des photos des 30 personnes arrêtées par la Russie pour avoir manifesté contre les forages en Arctique et réclamaient leur libération.