NOUVELLES
16/11/2013 11:16 EST | Actualisé 16/01/2014 05:12 EST

Adam Scott mène par 4 coups après 3 rondes au Masters d'Australie

MELBOURNE, Australie - Le champion en titre Adam Scott a joué 66 (moins-5) pour se forger une avance de quatre coups en tête du Masters d'Australie, samedi, et s'appocher du même coup d'un deuxième titre consécutif à ce tournoi disputé devant ses partisans.

Le champion du Tournoi des Maîtres et gagnant d'un tournoi du circuit australien de la PGA la semaine dernière affiche un score cumulatif de 199 (moins-14) sur le parcours du club Royal Melbourne.

Vijay Singh a signé une carte de 63 et se retrouve en quadruple égalité en deuxième place en compagnie des Australiens Matthew Griffin (69), Nick Cullen (69) et Nathan Holman (70). L'Américain Matt Kuchar est sixième après avoir joué 67, et accuse cinq coups de retard sur Scott.

Singh, qui est âgé de 50 ans, tentera dimanche de savourer une première victoire depuis 2008.

Il s'agit du premier séjour de Scott en Australie depuis sa victoire à Augusta en avril dernier. Il sera jumelé à Jason Day la semaine prochaine pour une épreuve de la Coupe du monde, qui sera aussi disputée au Royal Melbourne, et il participera à l'Omnium d'Australie la semaine suivante au Royal Sydney.