NOUVELLES
15/11/2013 09:41 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Une victoire pour Nolan

Les Sabres avaient la tête à la fête à Buffalo et ils se sont payé la tête des Maple Leafs de Toronto, vendredi soir.

L'entraîneur Ted Nolan a fait son retour derrière le banc des Sabres et les joueurs ont souligné l'événement avec une victoire de 3-1.

La troupe de Nolan a enregistré un cinquième gain cette saison. Avant le match, Buffalo présentait la pire fiche de la LNH.

Le but de Trevor Smith des Leafs aurait pu jeter une douche froide dans les gradins, en deuxième période, mais les Sabres ont trouvé le moyen de retourner au vestiaire avec une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu. Steve Ott, en avantage numérique, et Marcus Foligno ont déjoué Jonathan Bernier.

Christian Ehrhoff a conclu avec un but dans un filet désert.

Nolan a été l'entraîneur des Sabres de 1995 à 1997. L'équipe de l'État de New York a montré une fiche de 73-72-19 sous sa gouverne.

Le propriétaire des Sabres a fait le grand ménage, mercredi. Il a congédié l'entraîneur-chef Ron Rolston et le directeur général Darcy Regier.

Dans la victoire, Ryan Miller a réalisé 32 arrêts. Bernier a bloqué 24 tirs.

Dernier but du match et réaction de Ted Nolan :

Predators 1 - Penguins 4

Les Predators de Nashville n'ont rien pu faire contre la machine offensive des Penguins de Pittsburgh. Ils ont baissé pavillon 4-1, en Pennsylvanie.

Gabriel Bourque a ouvert la marque pour les Predators, mais aucun autre de ses coéquipiers n'a réussi à déjouer Marc-André Fleury.  

Pascal Dupuis, James Neal, en avantage numérique, Kris Letang et Brandon Sutter ont marqué pour les vainqueurs. Sidney Crosby a récolté une mention d'aide et Fleury a réalisé 18 arrêts.

Marek Mazanec a laissé passer 4 buts sur 25 tirs. Carter Hutton a pris la relève après le but de Sutter. Il a été parfait sur huit tirs.

Autres résultats :

  • Michael Latta des Capitals de Washington a choisi un bon moment pour marquer son premier but dans la LNH. Il a forcé la tenue d'une période de prolongation. Les Capitals ont vaincu les Red Wings de Détroit 4-3 grâce au but de Nicklas Backstrom en tirs de barrage. Alexander Ovechkin a marqué son 15e filet de la saison.

  • Ben Scrivens des Kings de Los Angeles a réalisé 26 arrêts pour obtenir un blanchissage et aider les siens à battre les Devils du New Jersey 2-0.

  • Riley Nash et Chris Terry ont marqué en fusillade pour infliger une rare défaite aux Ducks d'Anaheim. Les Hurricanes de la Caroline ont enregistré un gain de 3-2.

  • Le Wild du Minnesota a inscrit deux buts en première période pour se diriger vers une victoire de 3-2 devant les Panthers de la Floride.