Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une personne interrogée après des appels à la bombe à Lévis

Une personne interrogée après des appels à la bombe à Lévis
Radio-Canada

Les policiers de la Ville de Lévis croient avoir identifié au moins une personne en lien avec les faux appels à la bombe qui perdurent depuis plus d'une semaine dans des écoles secondaires.

Une perquisition a été menée jeudi dans une résidence de Lévis. Une personne a été interrogée à la suite de cette intervention, mais la police refuse de préciser s'il s'agit d'un mineur ou d'un adulte.

« Pour le moment, on parle d'une personne d'intérêt qui a été rencontrée à la suite de la perquisition hier après-midi », a précisé le porte-parole de la police, Christian Cantin.

La personne a été libérée en soirée après avoir été interrogée par les policiers. L'enquête de la police de Lévis se poursuit en collaboration avec la Sûreté du Québec.

À la lumière des preuves recueillies, des accusations de menaces, de méfaits, faux messages et de méfaits publics pourraient être déposées dans cette affaire.

Depuis le 6 novembre, au moins une vingtaine d'appels à la bombe ont ciblé plusieurs écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs. Un courriel était envoyé au service à la clientèle de la Ville de Québec puis transféré à la police de Lévis.

La Commission scolaire des Navigateurs a posté des gardiens de sécurité dans toutes ses écoles depuis lundi pour assurer une surveillance accrue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.