NOUVELLES
15/11/2013 05:18 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Une nouvelle microbrasserie dans le secteur de Saint-Nicolas

Une nouvelle microbrasserie est en construction dans le secteur de Saint-Nicolas, à Lévis. La Boîte à malt s'ajoutera à la douzaine d'autres établies dans la région de Québec.

Un des cofondateurs du projet, le maître brasseur Steve Castonguay, ne cache pas qu'il est en train de réaliser son rêve. « Les gens aiment la bière, aiment ça goûter, découvrir. On pense que le marché est très bon au Québec présentement », dit-il.

En effet, l'industrie québécoise de la bière représente un marché de 2,4 milliards de dollars. Selon une récente étude du Conference Board du Canada, cette industrie génère chaque année, au pays, 5,8 milliards de dollars en taxes. Un travailleur canadien sur cent oeuvre dans l'industrie de la bière.

Les microbrasseries gagnent de plus en plus de terrain et grugent tranquillement les parts de marché des géants comme Molson.

La Microbrasserie Linox est la plus ancienne de la région de Québec. Elle a vu le jour il y a 26 ans, fait travailler une quinzaine de personnes et produit 90 000 litres de bière par année, ce qui est environ quatre fois plus qu'à ses débuts.