NOUVELLES
15/11/2013 07:44 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Les Bills de Buffalo prennent de la place aux alentours du Rogers Centre

TORONTO - Les champions en titre de la coupe Grey sont à un gain de retourner au match ultime, mais ce ne sont pas les Argos qui sont en tête d'affiche, tout près de leur stade.

Les lampadaires autour du Rogers Centre ont plutôt des bannières annonçant le match des Bills de Buffalo contre les Falcons d'Atlanta, le 1er décembre. Et ça ne plaît pas trop au secondeur Marcus Ball, des Argonauts.

«C'est démoralisant et décevant, mais je sais que nos partisans vont être là en force, a dit Ball après l'entraînement des siens, vendredi. Ce qui me dérange un peu, c'est que les Bills ne jouent pas ici avant décembre. Ce sont nous qui seront ici dimanche.»

Les Argos recevront dimanche après-midi les Ti-Cats en finale de l'Est, mais on ne le saurait pas en se promenant autour du Rogers Centre. Les Argonauts sont locataires au stade qui appartient à Rogers Communications, qui détient aussi les locataires principaux, les Blue Jays.

En 2007, Rogers a versé 78 M $ US aux Bills pour présenter des matches du club à Toronto de 2008 à 2012, une entente prolongée de cinq ans en janvier dernier.

Il reste qu'en novembre dernier, une foule de 53 208 personnes a vu les Argos battre Calgary pour remporter la coupe Grey, qui était disputée pour la 100e fois.

«Ça va vraiment s'approcher de l'an dernier comme atmosphère, a dit Ball. Il y a beaucoup de gars qui demandent à quoi ça va ressembler. Les gars ont hâte de vivre ça.»

Les Argos (11-7) ont fini premiers dans l'Est devant Hamilton (10-8), qui a toutefois remporté deux des trois confrontations entre les deux clubs, cette saison. Les Ti-Cats sont passés en finale de l'Est en battant les Alouettes de Montréal 19-16 en prolongation à Guelph, le week-end dernier.

L'équipe torontoise n'a pas joué depuis un revers de 23-20 à domicile contre Montréal pour conclure la saison régulière, le 1er novembre.

L'entraîneur Scott Milanovich est satisfait de la tenue des siens à l'entraînement, et il s'attend à ce que ses meilleurs joueurs soient au sommet de leur forme, dimanche.

«J'ai les mêmes attentes envers tout le monde, mais les joueurs de premier plan élèvent encore plus leur jeu dans les gros matches, a t-il dit. Nous allons demander à nos vétérans et à nos gars qui ont déjà été là de montrer l'exemple.»