Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Portraits génétiques: le photographe Ulric Colette assemble des membres d'une famille pour faire des visages

Ces photos prouvent que vos gênes sont plus puissants que vous ne le pensez
Ulric Collette

Si vous voulez savoir à quoi vous ressemblerez dans le futur, pas besoin de rendre visite à un medium. Il vous suffit d'observer votre grand-mère paternelle.

Le photographe Ulric Collette a capturé la ressemblance incroyable d'une grand-mère et de sa petite-fille en prenant pour sujets des membres de sa propre famille. Le résultat est, eh bien, voyez par vous-même.

Ulric Collette a expliqué ses motivations dans un courriel au Huffington Post.

«Ma mère s'appelle Ginette, elle a 62 ans, et ma fille s'appelle Ismaëlle, elle avait 12 au moment où la photo a été prise. Je les ai mises sur la photo car l'été dernier j'ai parlé avec un généticien selon qui les petits-enfants ressemblent beaucoup plus à leur grand-mère paternelle. J'ai voulu essayer avec ma famille, et le résultat est plutôt impressionnant!»

Ce n'est pas la première fois qu'Ulric Collette puise son inspiration de sa famille. Pour sa première série de «portraits génétiques», il a assemblé des visages hybrides issus de diverses relations familiales. Voici quelques uns de ses portraits:

Ulric Collette

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.