NOUVELLES
14/11/2013 11:04 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Steen marque ses 15e et 16e buts et les Blues pulvérisent l'Avalanche 7-3

ST. LOUIS, États-Unis - Alexander Steen a inscrit ses 15e et 16e buts cette saison et l'avantage numérique des Blues de St. Louis s'est finalement mis en marche pour générer trois buts dans un gain de 7-3 contre l'Avalanche du Colorado, jeudi soir.

Les Blues ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs et connaissent le meilleur début de saison de l'histoire de la concession avec 12 victoires à leurs 17 premiers affrontements.

Derek Roy, David Backes, Vladimir Tarasenko, Chris Stewart et Jay Bouwmeester ont aussi touché la cible pour les Blues, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs à domicile contre l'Avalanche.

T.J. Oshie a contribué quatre mentions d'aide, engrangeant ainsi quatre points dans un match pour la première fois de sa carrière.

Steen, qui a porté la marque à 3-1 avec son premier filet de la rencontre à 7:16 de la deuxième période, a récolté au moins un point dans un 12e match consécutif — un sommet en carrière.

Le gardien des Blues Jaroslav Halak a porté sa fiche à 10-2-2 cette saison.

Les Blues ont marqué trois fois en quatre supériorités numériques, rompant ainsi avec leur léthargie de 1-en-15 qui s'était poursuivie pendant les cinq matchs précédents.

Nathan MacKinnon, Matt Duchene et Ryan O'Reilly ont riposté pour l'Avalanche, qui a perdu deux matchs de suite pour la première fois cette saison.